Voleur. Envia est une entreprise qui monte un système d'arnaques grâce à ses franchisés. Je verse un accompte de 2000€ pour une cuisine a 5000€. Le magasin est en liquidation je perds donc mes 2000€.... See more
While we don't verify specific claims because reviewers' opinions are their own, we may label reviews as "Verified" when we can confirm a business interaction took place. Read more
To protect platform integrity, every review on our platform—verified or not—is screened by our 24/7 automated software. This technology is designed to identify and remove content that breaches our guidelines, including reviews that are not based on a genuine experience. We recognise we may not catch everything, and you can flag anything you think we may have missed. Read more
See what reviewers are saying
Commande passé en janvier avec acompte pour livraison mi avril 2026 fermeture liquidation judiciaire le 8mai ,les gérants ont abusé de notre confiance sachant l'issu fatal de leur commerce. Nous somme... See more
Magasin Envia Montpellier / Lattes Après avoir fait le tour de plusieurs cuisinistes nous nous sommes rendus compte que la qualité des meubles des uns et des autres était identique (usine en Allem... See more
Projet gere par Melvyn tres satisfaite tout a ete conforme par rapport a tout ce qu il nous avait dit. Tres bon service du debut a la fin. Pose faite par leur prestataire : tres pro ! Je recommande !
No history of asking for reviews
This company hasn't invited their customers, so reviews may not be representative
Hasn’t replied to negative reviews
How this company uses Trustpilot
See how their reviews and ratings are sourced, scored, and moderated.
Tres satisfaite Envia Leers
Projet gere par Melvyn tres satisfaite tout a ete conforme par rapport a tout ce qu il nous avait dit. Tres bon service du debut a la fin. Pose faite par leur prestataire : tres pro ! Je recommande !
Cuisine aménagée parfaite TOP👌
Voleur
Voleur. Envia est une entreprise qui monte un système d'arnaques grâce à ses franchisés. Je verse un accompte de 2000€ pour une cuisine a 5000€. Le magasin est en liquidation je perds donc mes 2000€. Puis un autre magasin envia vous appelle pour vous dire qu'il récupère les dossiers et vous font un geste commercial pour compenser l'arnaque. Et il propose 5000€ la cuisine qui me coûtera 7000€ et envia aura gagné 7000€. Des voleurs fuyez
des erreurs et c'est au client de payer pour les corriger
projet cuisine commencé en février. Le commercial qui a réalisé le projet quitte le magasin en mars. le projet est repris en une autre commerciale. Des erreurs et des oublis dans le projet de départ ne sont pas corrigées et c'est à nous d'en payer les frais, au sens propre. Les commerciaux ne connaissent pas les produits. le poseur n'a pas le bon plan pour poser la cuisine.
🚨envia cuisine clients lésés
🚨 𝐈𝐋 𝐍’𝐘 𝐀 𝐐𝐔’𝐔𝐍 𝐌𝐎𝐓 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐐𝐔𝐀𝐋𝐈𝐅𝐈𝐄𝐑 𝐋𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐎𝐑𝐓𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃’𝐄𝐍𝐕𝐈𝐀 𝐂𝐔𝐈𝐒𝐈𝐍𝐄𝐒 𝐄𝐓 𝐃𝐄 𝐒𝐎𝐍 𝐏𝐃𝐆 𝐓𝐇𝐎𝐌𝐀𝐒 𝐁𝐄𝐃𝐔𝐍 𝐄𝐍𝐕𝐄𝐑𝐒 𝐒𝐄𝐒 𝐂𝐋𝐈𝐄𝐍𝐓𝐒 :
💥💥 𝐋𝐄 𝐌𝐄́𝐏𝐑𝐈𝐒 💥💥
━━━━━━━━━━━━━━━
📢 𝐐𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮𝐬 𝐝𝐮 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜 :
📍 𝐕𝐀𝐍𝐍𝐄𝐒
➡️ Liquidation judiciaire début 2023
💸 Des clients laissés avec des acomptes perdus
🍽️ Des cuisines jamais livrées
📍 𝐓𝐎𝐔𝐋𝐎𝐔𝐒𝐄
➡️ Redressement judiciaire au printemps 2024
➡️ Puis liquidation judiciaire quelques mois plus tard
💸 Des acomptes envolés
❌ Des cuisines jamais livrées
📍 𝐀𝐍𝐆𝐋𝐄𝐓
➡️ DZT Cuisines (magasin ENVIA) placée en redressement judiciaire en novembre 2024
➡️ Puis liquidation judiciaire en mai 2025
💸 Clients abandonnés
❌ Commandes jamais honorées
📍 𝐒𝐀𝐈𝐍𝐓-𝐁𝐑𝐈𝐄𝐔𝐂
➡️ La société KASORA exploitant un magasin ENVIA placée en liquidation judiciaire en 2024
💸 Des familles laissées seules
❌ Des milliers d’euros perdus
📍 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐍𝐈𝐄𝐑𝐒 / 𝐀𝐍𝐆𝐎𝐔𝐋𝐄̂𝐌𝐄 (16)
➡️ Le 7 mai 2026, la société KM CONCEPT exploitant le magasin ENVIA est à son tour concernée
💸 Des acomptes perdus
❌ Des cuisines que les clients ne verront jamais
Mais
Un PDG très visible à la télévision… beaucoup moins visible face aux clients
Thomas BEDUN, jeune PDG du réseau ENVIA, semblait pourtant promis à une grande carrière médiatique :
📺 Passage chez Julien COURBET
📺 Participation à “Patron Incognito”
📺 Communication bien rodée
📺 Image du jeune patron dynamique et proche des gens
Sur les plateaux télé : 🎤 toujours présent
📸 toujours souriant
✨ toujours inspirant
Mais dans la vraie vie, quand les magasins tombent les uns après les autres et que des familles perdent leurs acomptes :
🫥 Patron incognito… devenu patron invisible.
🫥 Silence.
🫥 Disparition.
🫥 Aucune prise de responsabilité visible.
⚓ On connaissait le capitaine qui quitte le navire en dernier…
❌ Ici, beaucoup ont surtout l’impression d’un dirigeant qui cherche la chaloupe dès la première vague.
M6 Info Groupe TF1 francetv info RTL Communaute Europe1 RMC BFM Envia Cuisines Thomas Bedun
A fuire pas serieux
A fuire pas serieux
Cuisine commander en 2024 accompte verser et encaiser a se jour le magasin est en liquidation judiciaire pas de cuisine une perte d’argent avec 0 retour de la maison mere .
Protection du consommateur
La marque ENVIA CUISINES n'est pas solidaire de ces magasins franchisés en difficultés et leurs clients se retrouvent lésés.
Son directeur pro de la communication fait surtout du greenwashing !!!
Une honte
Une honte , de l’escroquerie
Commande passée en mars 2026 chez envia Charente ( Champniers) acompte de plus de 30 % payé et liquidation judiciaire en mai 2026.
Non seulement nous n’avons pas été livré mais notre acompte est perdu.
FUYEZ
Très bonne expérience
Très bonne expérience avec envia leers (59). Basile a été chaleureux, à l’écoute et très professionnel tout au long du projet. Il a parfaitement compris mes attentes et a su me conseiller avec beaucoup de sérieux et de bienveillance. Même si finalement le projet ne se concrétiser pas, je tenais à souligner la qualité de son accompagnement. Je recommande sans hésiter.
Commande passé en janvier avec acompte…
Commande passé en janvier avec acompte pour livraison mi avril 2026 fermeture liquidation judiciaire le 8mai ,les gérants ont abusé de notre confiance sachant l'issu fatal de leur commerce. Nous sommes écœurés et nous voulons récupérer notre acompte et aller voir ailleurs
Arnaqueurs
1 étoile également car impossible de mettre moins que ça , acompte versé en mai 2025 pour réception d’une cuisine en Mars 2026 mais depuis plus rien le cuisiniste et ferme nous somme environ 50 à subir leur arnaques , l’entreprise envia était au courant qu’il devait fermé mais on continuer à prendre les acomptes des clients. Cela vaut le coup à MR Bedun Thomas soit disant PDG d’envia cuisine qui est inexistant nous avons aucune réponse mais ces gens là ce foute royalement des clients tout ce qui compte c’est leur argent.
UNE HONTE !!!!!
UNE HONTE !!!!!
ABUS DE CONFIANCE !!!
A FUIR !!!
Commande passée en octobre 2025, finalisée en décembre 2025 suite à la prise définitive des cotes. Livraison prévue semaine 5 de 2026. Suite à plusieurs appels, on m'a informé de retards dûs à des soucis administratifs, puis retard de la part du fournisseur et on m'a finalement indiqué une date de livraison mi avril 2026. Je rappelle, mais magasin fermé pour vacances de Pâques. Je rappelle donc la semaine suivante et là...surprise sur le message répondeur "magasin momentanément fermé, la centrale reprend les dossiers en cours, merci de votre compréhension". Le 07/05 /2026 a été prononcée la liquidation judiciaire du magasin.
Nous sommes depuis sans aucune nouvelle, aucun contact de la part de la centrale....impossible de contacter qui que ce soit...
Une expérience catastrophique
Une expérience catastrophique, aucune cuisine, aucun dressing, aucun soutien
J’ai commandé ma cuisine chez Envia en janvier 2025, puis un dressing en décembre 2025. À ce jour, je n’ai toujours rien reçu.
La boutique d’Envia Champniers est désormais en liquidation judiciaire, et malgré cela, l’enseigne ne fournit aucune réponse claire.
Le seul “soutien” proposé est un Google Forms pour la poursuite des commandes, sous conditions, et présenté comme un geste “exceptionnel”, Autrement dit : aucune prise de responsabilité, aucun accompagnement, aucune solution concrète.
On a presque l’impression que les clients sont les coupables, alors que nous avons déjà versé des acomptes importants… les clients payent oui, les pots cassés surtout !
Et la maison mère qui ne semble pas connaître les systèmes de communications auprès des clients, puisqu'il y a aucune communication de leur part ! Envia se dédouane totalement, laisse les clients dans l’incertitude, et ne montre aucun respect pour ceux qui leur ont fait confiance.
Une expérience profondément décevante que je ne souhaite à personne !
Une étoile car on ne peut pas mettre 0.
Une étoile car on ne peut pas mettre 0.
Cuisine et dressing commandé à Champniers. Plus de 8000 euros d'acompte versé mais toujours rien...
Magasin fermé et aucune communication de la maison mère...
A fuir en courant !
Une étoile parce que je ne peux pas…
Une étoile parce que je ne peux pas faire moins.
✅️ Après:
📍 VANNES
➡️ Liquidation judiciaire début 2023
📍 TOULOUSE
➡️ Redressement judiciaire au printemps 2024
➡️ Puis liquidation judiciaire quelques mois plus tard.
📍 ANGLET
➡️ La société DZT Cuisines (magasin ENVIA) placée en redressement judiciaire en novembre 2024
➡️ Puis liquidation judiciaire en mai 2025.
📍 SAINT-BRIEUC
➡️ La société KASORA, exploitant un magasin ENVIA, placée en liquidation judiciaire en 2024.
📍 Aujourd'hui CHAMPNIERS / ANGOULÊME (16)
➡️ Le 7 mai 2026, la société KM CONCEPT exploitant le magasin ENVIA est à son tour concernée.
➡️ Des clients laissés avec des acomptes perdus et des cuisines qu'ils ne verront jamais.
━━━━━━━━━━━━━━━
✅ Un PDG très visible à la télévision… beaucoup moins visible face aux clients
Thomas BEDUN, jeune PDG médiatique du réseau ENVIA:
📺 Passage chez Julien COURBET
📺 Participation à “Patron Incognito”
Mais dans la vraie vie, quand les magasins tombent les uns après les autres et que des familles perdent leurs acomptes :
🫥 Patron incognito… devenu patron invisible.
On connaissait le capitaine qui quitte le navire en dernier. Là, on a surtout l’impression d’un capitaine qui cherche la chaloupe dès la première vague.
ENSEIGNE À EVITER
Catastrophique
Catastrophique, les magasins ferment les uns après les autres, la tête de pont n'assume pas, à fuir
Commande passer en Octobre 2025 chez…
Commande passer en Octobre 2025 chez Envia cuisine de Valence . Après le payement le poseur vient poser la cuisine et la on se rend compte que ce n’est pas la crédence demander . Après un appel au magasin on recommande la crédence attente de 4semaines . Je jour j le poseur arrive et encore ce n’est pas la bonne crédence. On recommande cette fois-ci à mes frais de 150€ une autre crédence et aujourd’hui et la le poseur découvre que la dimensions de correspond pas . Que dire ils sont incapables de faire une commande correctement soit disant que c’est le logiciel qui a pris les dimensions de l’ancienne commande. Je ne suis absolument pas satisfaite et regrette bcp d’avoir commandé chez eux .
Lamentable
Lamentable ! Acompte de plus de 11 000 € versé fin février 2026 auprès du magasin Envia Cuisines d’Angoulême (société KM CONCEPT), pour deux projets de cuisine.
Depuis, impossibilité d’obtenir des informations claires, magasin apparemment fermé temporairement, et informations inquiétantes concernant une possible procédure en cours.
Malgré plusieurs relances auprès du siège Envia, aucune réponse à ce jour.
Nous ne remettons pas en cause le concept du réseau, mais dans une situation aussi préoccupante, il serait légitime d’avoir au minimum une communication transparente et des garanties sur les acomptes versés.
Dans l’attente d’une prise de contact rapide de la part du siège pour clarifier la situation et proposer une solution.
Ça y est la cuisine est commandée chez Envia Bourges
Ça y est la cuisine est commandée chez Envia Bourges. Le commercial, Ewan et le manager ont été hyper compréhensif et ont pu nous aider à finaliser ce projet. merci à eux. Après un 2° entretien avec Ewan pour de petites modifications, le projet prend de plus en plus forme. Nous préparons le coté frigo-fours et nous avons encore quelques précisions à avoir. Je ne doute pas que Ewan pourra nous aider grâce à ses compétences. Le traçage sur le mur nous donne déjà une petite idée.
Nous avons réalisé notre projet avec le…
Nous avons réalisé notre projet avec le magasin de Salaise sur Sanne.
De l'accueil , à la réalisation du montage en passant par l'élaboration du projet , tout a été parfait.
Le sérieux du personnel et son professionnalisme , la qualité des matériaux nous ont apporté beaucoup de satisfaction.
Un merci particulier pour Nathalie la commerciale et Greg le poseur.
Bravo !!
The Trustpilot Experience
Anyone can write a Trustpilot review. People who write reviews have ownership to edit or delete them at any time, and they’ll be displayed as long as an account is active.
Companies can ask for reviews via automatic invitations. Labeled Verified, they’re about genuine experiences.
Learn more about other kinds of reviews.
We use dedicated people and clever technology to safeguard our platform. Find out how we combat fake reviews.
Learn about Trustpilot’s review process.
Here are 8 tips for writing great reviews.
Verification can help ensure real people are writing the reviews you read on Trustpilot.
Offering incentives for reviews or asking for them selectively can bias the TrustScore, which goes against our guidelines.








